Hypnose Humaniste ou Hypnose Ericksonienne ?

L’Hypnose Ericksonienne …

… est une technique visant à communiquer avec l’Inconscient pour lui insuffler de nouvelles façons de faire, en mettant l’esprit conscient de côté.

La personne qui vient consulter est plutôt passive et laisse le thérapeute diriger la séance en l’écoutant parler, même s’il est possible d’échanger selon les besoins.

Pas de perte de conscience, vous entendez tout, vous pouvez interagir, et même arrêter la séance si vous le souhaitez vraiment.

L’Hypnose Ericksonienne est une hypnose très mécanique et fonctionnelle (voir indications).

L’Hypnose Humaniste …

… elle, prend en considération la personne dans sa globalité, et lui offre des clés de compréhension et de changement profond. C’est une forme de psychothérapie qui traite tous les soucis dans lesquels les pensées et les émotions jouent un rôle.

L’Hypnose Humaniste va travailler sur l’Inconscient de la personne par le biais de sa Conscience. Elle est un mélange de « psychothérapie » et de « thérapie brève », permettant à la personne d’atteindre elle-même les strates profondes de son esprit sans avoir recours à des années de psychanalyse. En soi le thérapeute et le patient vont travailler en « collaboration », le thérapeute devenant un guide pédagogue.

>> La Thérapie Symbolique vient renforcer l’action de l’Hypnose Humaniste en permettant au client de communiquer par le biais des symboles et ainsi de ne pas se replonger dans le détail de souvenirs désagréables ou traumatiques.