Réservez via Doctolib

LECTURE DE VIE

ou comment réintégrer consciemment les parties refoulées de vous, afin d’atteindre épanouissement et complétude

  • LA LECTURE DE VIE QU’EST-CE QUE C’EST ?

La lecture de vie est une forme de communication émotionnelle et d’écoute intuitive qui me permet de me connecter à votre SOI de manière profonde, ainsi qu’à votre champ d’informations personnelles, conscientes et inconscientes. Il s’agit essentiellement d’une connexion énergétique et vibratoire. C’est un peu comme si je recevais sous forme de sons (mots/messages), de sensations ou même de flashs, ce qui relie les morceaux du puzzle de votre vie. Avec votre accord, je vous transmets ces messages.

Vos paroles, votre posture, vos gestes, vos réactions, vos émotions …, me parlent également de vous. D’une certaine façon vous êtes comme un livre écrit dans votre propre langue, que je me permets de décoder …

J’assemble naturellement les messages et les ressentis perçus pour voir au-delà des masques que vous portez aux yeux du monde, de la société, et de vous-même ! Je ressens ce que vous ressentez, et je connais les blessures que vous (vous) cachez. Je reconnais QUI VOUS ÊTES dans votre essence profonde, comment vous vous êtes construit(e), et pourquoi vous en êtes là où vous en êtes. Je retrouve rapidement l’origine de vos symptômes ou de votre situation en fonction de la raison de votre venue et de votre problématique.

A QUOI CA SERT ?

A lever le voile sur ce qui vous bloque, vous freine ou vous fait peur, et connaître l’origine de vos symptômes.

A connaître vos blessures pour pouvoir les traiter.

A éclaircir votre esprit, dissiper le brouillard dans votre tête et remettre de l’ordre dans vos idées.

A avoir des prises de conscience fortes et par là même développer la conscience de vous-même.

A retrouver du pouvoir et de la maîtrise sur vos comportements, vos attitudes, vos réactions face à vous-même ou face aux autres.

A mieux vous connaître, mieux vous comprendre.

A développer la bienveillance envers vous-même.

A commencer le travail de résilience, de libération, d’accueil, d’acceptation de qui vous êtes et des évènements que vous avez vécus.

A ouvrir le champ des possibles et envisager des solutions.

A retrouver le chemin d’une forme de liberté intérieure.

A développer la PAIX en vous.

A faire grandir l’espoir.

A envisager la vie autrement, voir le monde et les gens d’une façon différente.

A VOUS voir autrement …

A obtenir certaines réponses.

A avoir des pistes de travail en sachant sur quels aspects de vous travailler pour avancer.

Connaître vos leviers d’action.

Mettre du sens sur votre passé, votre vécu, vos expériences, même les plus négatives, douloureuses, ou traumatisantes.

Prendre de la distance par rapport aux événements ou aux émotions ressenties.

Avancer sur la route qui mène à VOUS-MÊME, à votre équilibre, à votre harmonie intérieure, à une forme de complétude …

COMMENT CA MARCHE ?

Vous vous installez confortablement et commencez à m’expliquer ce qui vous a amené jusqu’à moi. Vous m’exposez votre souci ou vos questionnements, et au fur et à mesure que je vous écoute, vous observe et vous ressens, il peut m’arriver soit de vous interrompre pour rediriger la conversation, soit de vous questionner. Toutes mes questions sont précises et ont un but, aucune n’est anodine car elles sont posées en fonction de ce que je reçois. Il y en a souvent beaucoup ! Elles ont pour objectif de vous amener vous-même à trouver vos propres réponses. Là s’engage déjà le processus de libération et de prise de conscience. Cela provoque parfois aussi des émotions. Je vous invite à les accueillir sans retenue et à les laisser aller/vivre à travers vous. Vous êtes là pour ça.

Je vous laisse vous exprimer pendant un temps tout en guidant l’échange de cette façon. Pendant ce temps je perçois. Je transmets directement les messages au fur et à mesure qu’ils arrivent si j’estime que c’est important ou que j’ai peur de les oublier, ou bien j’attends que vous ayez terminé pour ensuite vous dire tout ce que j’ai compris, ressenti, accueilli en vous écoutant. A la fin de la séance vous pouvez poser vos questions, et vous repartez avec toutes vos informations.

NB : Vous pouvez prendre des notes car je ne me souviens jamais de ce que je viens de dire, je suis comme un canal pendant cet entretien.

 

QUELLES SONT LES DIFFERENCES ET LES SIMILITUDES AVEC LA LECTURE D’ÂME ?

Je ne prétends pas connaitre votre raison d’être, votre mission, vos incarnations … Même si je reçois certains messages en ce sens, il est très important pour moi – c’est donc très personnel – que vous vous fassiez votre propre idée de ce que je vous apporte, avec votre propre discernement. Il ne m’appartient pas de vous influencer sur votre chemin de vie, j’ai à cœur que vous le découvriez par vous-même. Je vous donne des indications, des possibilités, des potentiels, des ouvertures … Je me connecte davantage à la part sombre de votre égo blessé, à tout son matériau refoulé. Je perçois les blessures, les failles, les problèmes familiaux, le non reconnu, le non-dit. Je vois votre lumière mais je vois aussi sur quelle part d’ombre elle s’est révélée. Je vous aide à vous accueillir dans votre dualité, afin de rétablir équilibre, harmonie, complétude et unicité …

Par contre à l’instar de la lecture d’âme, je mets le doigt sur vos “nœuds” de souffrance, vos blocages, vos freins, et je mets en lumière toutes vos avancées … Je vous guide vers la meilleure attitude à adopter, les actions les plus justes à mettre en place pour vous permettre de concrétiser vos projets et d’arriver à votre pleine réalisation.

EST-CE UN DON ?

Je parlerais plutôt d’une capacité naturelle et presque innée puisque je la possède et l’utilise depuis l’enfance. J’ai toujours été fascinée par le comportement, la vie et les pensées des êtres humains en général et des personnes que je côtoyais ou rencontrais. J’avais cette aptitude à « deviner », et en grandissant à mettre le doigt sur « LE » truc qui coince ou qui « picote », provoquant ainsi des réactions ou des prises de conscience fortes chez les autres. D’ailleurs je suis vite devenue « celle à qui l’on se confie », même auprès de personnes complètement inconnues, croisées parfois au hasard d’un trottoir ou d’un rayon de supermarché ! J’ai longtemps refoulé et nié cette capacité. J’ai même cru que j’étais un peu schyzophrène ou même folle à une époque. Plus tard j’ai préféré m’attribuer des capacités de mentaliste, refusant (et toujours aujourd’hui) de croire à une part de « médiumnité ». Je ne prédis pas l’avenir et je ne prétends pas non plus avoir toutes les réponses ou solutions. Ajourd’hui je me suis réconciliée avec cette facette de moi, et j’ai le bonheur d’en faire un atout pour aider ceux et celles qui en ont besoin. Nous sommes tous dotés d’intuition, traversés d’un souffle divin que nous pouvons apprendre à reconnaitre et à utiliser. Il en est de même pour le magnétisme par exemple. Chacun a cette possibilité de développer cette puissance guérisseuse, mais nous ne sommes pas tous réceptifs ou voués à cela c’est évident. Chacun ses désirs et ses talents.

Je ne rentre pas dans votre cerveau, pas plus qu’en Hypnose, qui est une technique à part entière que chacun peut apprendre aussi. J’active et je mets en lumière vos propres ressources, COMME en hypnose, sauf que je le fais à un niveau plus spirituel et surtout énergétique & vibratoire. Vous ne « vibrerez » plus de la même manière en sortant du cabinet. Pendant ces séances de lecture de vie j’utilise aussi parfois un peu de PNL (cf onglet »ma boîte à outils). C’est la combinaison de tout ce que je maîtrise et tout ce que je SUIS, qui rend cette technique singulière, unique et si puissante, il n’y a pas de secret.

A QUI S’ADRESSE CETTE CONSULTATION ET QUELLES SONT LES CONDITIONS OU PRE REQUIS ?

A ceux et celles qui ont décidé de gagner du temps pour atteindre leur mieux-être plus rapidement, sans en passer par la case psychanalyse et « multithérapies » pendant 15 ans … 

Pour ceux et celles qui ne sont pas sûr(e)s de vouloir faire une thérapie – même brève – et qui ont juste besoin d’un bon coup de pouce pour y voir plus clair très rapidement.

Aucun pré requis MAIS il est préférable de se sentir PRÊT(E) ! A accueillir, entendre, recevoir, écouter, remettre en question … Je suis dotée de la plus grande bienveillance mais les mots que j’emploi spontanément peuvent parfois surprendre ou bousculer. Je pousse dans les retranchements souvent et je provoque parfois.

IMPORTANT :

Cette séance est la plus efficace lorsque je vous rencontre pour la première fois. Cependant elle est possible lors d’un deuxième rdv si vous me prévenez dès le début que vous souhaitez la faire.

Il est possible d’en refaire une autre plus tard, mais sur un sujet différent. Cependant lorsqu’on l’a vécu une fois, on a beaucoup de clés pour comprendre soi même la source de ses maux, quels qu’ils soient.

POUR QUI CES SEANCES NE SONT PAS FAITES ?

  • Les incrédules, les curieux, ceux ou celles qui se positionnent en victime de la vie ou des autres (car cette séance vous replace dans la responsabilité de qui vous êtes)
  • Ceux et celles qui pensent n’avoir aucune blessure
  • Ceux et celles qui n’ont pas conscience que leur histoire, leur façon d’être et de penser, sont en lien avec le passé, la famille, l’éducation, l’enfance …

QUELLE EST LA DUREE D’UNE SEANCE ?

1h30 à 1h45

COMBIEN CA COUTE ?

160 euros

EST CE POSSIBLE EN VISIO ?

OUI

ET APRES ?

En fin de séance vous aurez compris quelles sont les facettes de vous blessées, quelles sont vos croyances, celles qui sont directement liées à votre situation. Vous comprendrez mieux comment vous fonctionnez et pourquoi. En conséquence vous saurez ce sur quoi vous pouvez continuer à travailler au niveau environnemental, émotionnel, physique, psychologique, identitaire, spirituel …, pour atteindre votre mieux être.

Si vous avez des objectifs clairs et définis, nous pouvons enchaîner directement avec une ou deux séances de PNL et/ou d’Hypnose si vous avez au préalable choisi l’offre d’Hypno Coaching n°1 ou 2 (Cf onglet hypno-coaching).

Si vous ne savez pas définir votre objectif ou qu’il est flou et que vous êtes prêt(e) à donner un nouvel élan à votre vie, vous pouvez également accéder à la première ou à la deuxième offre d’Hypno Coaching. Elle comprend la séance de lecture de vie et à la suite une ou deux séances de coaching PNL/Hypnose (Cf onglet hypno-coaching).

Plusieurs clés vous sont fournies pendant cette séance de LDV, afin que vous puissiez diriger vos actions vers la meilleure stratégie en fonction de qui vous êtes. Je peux vous conseiller de tester d’autres types de thérapies alternatives en fonction de vos besoins, ou bien vous proposer des forfaits spécifiques en hypnose et PNL. Vous êtes également libre de vous arrêter là et de prendre le temps de profiter des bienfaits de ce rendez-vous unique et singulier.

Après la séance on peut se sentir fatigué, le temps que toutes les informations infusent et s’alignent intérieurement. Parfois survient un mal de tête passager après la séance ou le soir même. Il est conseillé de se reposer (pas de sport), mais on peut aller travailler sans problème. Votre inconscient va travailler dans les jours qui suivent, aussi pouvez-vous rêver davantage ou vous en souvenir plus qu’à l’accoutumée.